value park lot coupon edmonton the natural baby coupon code megaslam coupon code meramec caverns campgrounds coupons hammacher schlemmer coupon code free shipping printable manufacturer diaper coupons

Un week-end à Montpellier

Il y a quelques semaines de cela, j’ai décidé de partir toute seule à Montpellier pour 4 jours. J’étais impatiente de partir, de m’évader dans le Sud de la France, d’aller me balader, visiter. Mais la première chose qui m’est venue à l’esprit tout de suite c’est : “qu’est-ce que je vais manger ?”, “Montpellier est-elle une ville adaptée aux intolérants au gluten ou coeliaque ?”

Aujourd’hui je vous propose dans cet article de découvrir ma sélection de 3 restaurants auquel j’ai été pendant mon séjour. 

Padova
1 Rue en Rouan, 34000 Montpellier

Glacier artisanal, le restaurant Padova propose des sorbets sans gluten. On y retrouve les parfums suivants : citron, pêche, chocolat, fraise, mangue, fruit de la passion, framboise, abricot, melon.. Les glaces sont délicieuses et les pris restent abordables. Compter 5€ pour 3 boules.

Bien-sûr lors de votre commande n’oubliez pas de préciser que vous souhaitez un pot et non un cornet. Le cornet n’est pas sans gluten. 

C'breizh
1 Rue des Tessiers, 34000 Montpellier

Crêperie bretonne en plein coeur de Montpellier. Tous les produits sont importés de la Bretagne y compris la farine de sarrasin. La farine de sarrasin est sans gluten, composée à 100% de sarrasin. Je me suis déjà retrouvée dans le cas où certaines crêperies coupent leur farine avec de la farine de blé, mais ici ce n’est pas le cas !

Pour le dessert vous avez la possibilité de demander une base sarrasin et non froment comme proposé habituellement. Mon petit plus personnel est de vous conseiller la crêpe sucré composée de frangipane, de poire, de chantilly et de chocolat. Je suis une grande fan de tout ce qui est composé d’amande. J’ai eu la grande surprise de voir que ce restaurant respectait à la lettre la recette de la frangipane ce qui m’a permis d’en manger. 

Les demoiselles de Montpellier
2 Rue de la Carbonnerie, 34000 Montpellier

Restaurant, salon de thé, chez les demoiselles de Montpellier il y a de tout. On peut y venir déguster des hamburgers comme des tartes. Les produits proposés sont bons, jolies et originaux. Quel plaisir de pouvoir se rendre dans un salon de thé pour l’heure du goûter. 

Pour ma part j’ai eu l’occasion de goûter la tarte fraise-pistache et je l’ai trouvé très bonne. Le petit plus est qu’on a la possibilité de manger sur place ou à emporter. 

N’hésitez pas à me rejoindre sur instagram pour suivre mon actualité. Retrouvez très prochainement des nouvelles recettes. 

Belle journée,

Pauline